Guillaume ROBERT Avocat associé
Guillaume Robert conseille les entreprises françaises et étrangères et leurs dirigeants en droit des sociétés et en droit économique.

Il intervient aussi bien dans le quotidien des entreprises sur les questions de droit des affaires et de secrétariat juridique, qu'à l'occasion de leur cession, restructuration et développement externe.

Attentif aux aspects liés au patrimoine du dirigeant, il participe également à la mise en place de schémas de restructuration de haut bilan et de capital développement. À ce titre, il engage des audits d'acquisition avec ses associés et ses collaborateurs.

Guillaume Robert est également sollicité par des investisseurs privés ou institutionnels pour les accompagner sur des opérations de prises de participations majoritaires ou minoritaires : négociation, protocole, garantie, pacte, émissions de valeurs mobilières…

Spécialisé en droit économique, Guillaume Robert est amené à rédiger de nombreux contrats en matière de droit de la distribution et de droit de l'informatique. Il est l'interlocuteur de nombreuses entreprises désireuses de sécuriser leurs relations contractuelles aussi bien en France qu'à l'étranger.

Guillaume Robert a débuté sa carrière en 1992 au sein du cabinet Requet Chabanel à Lyon, il l'a poursuivie au sein du Groupe Bellecour Conseils de 1999 à 2004.

En 2004, il a fondé le Cabinet Guillaume Robert et Associés, aujourd'hui membre de (Lexi)3.

Diplômes :
DESS de droit des affaires et Fiscalité
Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprises (DJCE)
Magistère de droit des affaires

Langues : Anglais, Espagnol